freelance translator. freelance project manager, organisator. likes to build bridges.
interested in China, Chinese (digital) culture & new media art, social media, translation & more.

Owni.fr – digital journalism

Ich habe seit einiger Zeit den täglichen Newsletter von Owni (http://owni.fr) abonniert – für alle Französischlesenden und an digitaler Kultur Interessierten eine absolut lohnende Lektüre abseits der Schlagzeilen: profunde Analysen wichtiger Trends, Übersetzungen mit Links zu Originaltexten, “Handbücher” ect.

Eigendefinition von Owni:

“OWNI est un média social et un thinktank à ciel ouvert auquel participent des journalistes, des blogueurs, des entrepreneurs, des étudiants et des chercheurs. Nous y expérimentons le Digital Journalism et cherchons à comprendre le monde qui nous entoure sous un regard critique, constructif et technophile.”

Missionstatement von Owni:

“OWNI est un média social européen. OWNI offre le meilleur de l’information et du débat sur l’évolution de la société numérique en France et en Europe, raconte et analyse l’impact d’Internet sur la société, les pouvoirs et les cultures.

OWNI fédère une communauté d’auteurs, de professionnels et d’internautes actifs, et met en scène au quotidien ses contenus à destination du plus grand nombre.
OWNI, né en avril 2009 en France lors de la bataille contre la loi Hadopi, est engagé pour les libertés numériques et la net neutrality, et vise à faciliter un débat public constructif, critique et technophile.
OWNI se donne également pour mission d’innover dans l’écosystème de l’information, de soutenir le journalisme en réseau ainsi que l’éducation populaire au numérique.”

Hier ihre “Redaktions-Charta”: http://owni.fr/2010/03/23/charte-editoriale-downi/

Auf Twitter: @owni

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.